La sécurité est un sujet très délicat. Selon les chiffres, toutes les 90 minutes, un cambriolage se passe dans un des quartiers français. Pour combattre un tel fléau, rien de tel que d’installer un système d’alarme performant à la maison. Avec l’évolution apportée au niveau des équipements de surveillance, on constate beaucoup de modèles de matériel qui peuvent vous aider à sécuriser votre maison, que ce soit depuis l’intérieur ou bien de l’extérieur. Pourtant, le système de vidéosurveillance analogique reste un excellent des utilisateurs. Tour d’horizon sur ce sujet dans cet article. Bonne lecture !

Comment bien choisir sa caméra de vidéosurveillance ?

Parce que c’est un équipement qui prend en gage votre sécurité, votre caméra de vidéosurveillance ne doit pas se choisir au hasard. Donc, pour de tels choix, il y a toujours des critères qui doivent être considérés et sculpter dans les détails pour éviter les mauvaises surprises. Avant même l’acquisition de votre alarme, vous devez poser les bonnes questions. Tout d’abord, il faut savoir la dimension de la surface à filmer pour définir la portée de la caméra. Aussi, il est important de savoir si vous avez besoin d’une caméra de type analogique ou bien numérique. Par la suite, vous devez connaître le nombre de caméras dont vous voulez installer à la maison. Et enfin, il faut voir de près vos besoins en termes de stockage ainsi que de consultation de toutes les vidéos enregistrées. La phase suivante consiste à choisir un système de vidéosurveillance qui correspond à vos besoins. En général, ce matériel de sécurisation se compose de caméras, de moniteur et d’enregistreur. Et c’est cet ensemble qui permet de sécuriser votre maison à tout moment, et ce, selon vos besoins.

Zoom sur la vidéosurveillance analogique

Un équipement classé parmi les anciens produits de sécurisation, la vidéosurveillance analogique est des systèmes traditionnels dont le rôle est de conserver votre sécurité de tous les jours. Pour le fonctionnement, les caméras capturent un signal vidéo analogique et transfèrent ce même signal depuis un câble coaxial vers un enregistreur numérique. C’est l’enregistreur qui convertit les signaux analogiques en numériques pour ensuite les compresser et enfin les stocker dans un disque dur. Mais même si les caméras analogiques sont des modèles traditionnels, elles sont toujours très pratiques et aussi très fiables. De ce fait, vous pouvez les utiliser pour vivre en toute sécurité même si vous n’êtes pas à la maison. Elles peuvent être installées dans la maison ou bien dans le jardin et même sur la terrasse ou le balcon. Leur mise en place ne demande pas de grands travaux, si on les compare avec les autres modèles de caméra de surveillance. Et sur le coût des caméras de surveillance analogique, elles sont disponibles à prix abordable sur le commerce. Notez que vous pouvez choisir le modèle de caméra de vidéosurveillance qui convient à vos besoins sur la toile. C’est une solution plus pratique pour simplifier votre choix vu que les modèles sont très diversifiés.