Vous avez décidé d’installer un coffre fort chez vous ? Vous avez totalement raison vu l’augmentation sans cesse du taux de cambriolage. Au moins avec un coffre fort, on est plus tranquille. C’est suffisant de savoir que nos objets de valeur sont en lieu sûr. Cependant, la première chose à faire avant l’installation du coffre est le choix de son emplacement dans la maison. Nous allons vous donner quelques idées sur ce point.

Dans quelle partie de la maison installer le coffre fort ?

Ce meuble a été conçu pour sécuriser les objets de valeur, que ce soit contre les cambrioleurs ou même contre le feu. Il va de soit que le coffre n’est pas à exhiber comme les autres meubles de la maison. En effet, il doit être installé dans un lieu discret où les malfaiteurs n’y penseront pas. Il y a plusieurs chambres dans une habitation. Il faut penser à une chambre où les cambrioleurs ne penseront pas à fouiller en premier. Il faut savoir que leur temps d’action est limité, donc il est possible qu’ils n’aient pas le temps de passer dans toutes les différentes pièces de la maison. Le salon et la chambre des adultes sont souvent les premières pièces que les voleurs explorent. Ces chambres sont donc exclues du choix de l’emplacement. S’il y a des pièces où les malfaiteurs ne s’attendront pas à voir un coffre fort, c’est dans la cuisine, la salle de bain ou la chambre d’enfant. Mais la meilleure solution consiste à avoir une pièce secrète que seuls les membres de la famille connaissent.

Quel est le meilleur emplacement du coffre fort ?

Quand on parle de choisir l’emplacement d’un coffre fort, il ne s’agit pas uniquement de la chambre où il va être installé, mais également de sa place exacte dans la pièce. Tout d’abord, évitez les techniques classiques comme cacher le coffre derrière un tableau ou dans le dos d’un miroir. En effet, ce sont les premiers éléments que les cambrioleurs déplacent. D’un autre côté, choisissez un emplacement en hauteur. Cela permet de rendre plus difficile le défonçage ou le perçage du coffre. Il est également judicieux d’installer le coffre à côté d’un angle de la maison. Le but est toujours de compliquer les manœuvres des cambrioleurs. En effet, certains outils d’effraction comme le pied de biche ont besoin d’espace pour l’effet de levier. Bref, prenez le temps de réfléchir et d’étudier le meilleur emplacement dans votre habitation. Ainsi, vos biens seront doublement protégés.